C’est de saison, avec le passage de la nouvelle année, un petit coup d’œil derrière l’épaule pour faire le bilan des 12 derniers mois.
Après 2011 et « l’année de la révélation » pour les chauds patates qui ont fait une entrée fracassante en chatouillant quelques belles équipes de raid, 2012 aura été l’année de la confirmation.
Aux premiers championnats de France de raids récompensant les meilleures équipes 2011, organisés sur les contreforts du Ventoux, les chaudes patates ont fini à la 6° place, une belle position compte tenu du plateau réunis.
En fin d’année, aux championnats de France 2012, dans l’Hérault l’équipe mixte termine sur le podium avec une belle 3° place dans des conditions dantesques. Les chauds patates ont pu prouver qu’ils pouvaient donc aussi bien faire tant en catégorie homme que mixte.
L’un des grands moments de la saison aura été la 3° victoire consécutive au raid INP, un raid que l’on affectionne tout particulièrement, et que l’on a du aller chercher cette année. Nous avons également battu le record du prologue
D’autres victoires ont émaillé l’année. Une victoire sur la première édition du raid Fragles Rock en compagnie de Julien Pichot, une autre sur le raid de la Licorne en compagne de Clément Valla, et enfin une dernière lors du raid Bombis accompagné de Mickael Blanchard.
Sans oublier la belle 2° place mixte (4° scratch) au toujours difficile « aventure Aveyronnaise »
2012 aura aussi été marqué par des expériences en coupe du monde. En Juin, nous nous sommes confrontés à L’APEX, un raid non stop de 6 jours dans les Alpes Suisse , rendu extrêmement dur par des conditions très humides. Nous avions pu en finir à la prometteuse 6° place.
La déception lors de la finale des championnats du monde en France, suite à un abandon, donne à l’équipe un gout de « reviens-y » sur ces manches très engagées tant mentalement que physiquement.
Il faut rajouter à tout cela les belles perfs individuelles sur des événements comme la pierra-menta, la transju, l’ardéchoise ou encore la CCC.
Sans oublier le succès de la 2° édition de notre organisation, le raid chaud patate (vidéo à paraitre début d’année)
Bref, ça va être dur, mais espérons que 2013 soit encore meilleur.