Âpres les 3 kilos pris cette semaine (merci belle maman, ton chapon était délicieux, mais avais tu vraiment besoin de me resservir 3 fois ?), voila de quoi vous remotiver sérieusement à les perdre.

Si la finale n’est pas encore définie (ni le lieu ni la dâte), la saison prochaine s’annonce particulière avec 6 raid sur 8 qui se dérouleront en 2 mois sur l’Automne, période ou aura également lieu la préparation de certaines bonnes équipe pour les Championnats du monde à la Réunion.

Bizarrerie du calendrier mis à part, regardons plus attentivement les étapes.

Pour nous, Alpins, on sera bien gâtés avec 3 raids de proximités :

  • L’orient’alpin, qu’on ne présente plus (voir par ici), et qui devrait être sur des terrains particulièrement propices au personnes sachant tenir une boussole
  • Le Paca raid, qui s’exilera de la méditerranée pour les alpes gapençaise devra être un rendez-vous incontournable
  • L’orient Arve fera son arrivé dans le calendrier. Pour l’avoir testé cette année, ça devra être Tréééééés intéressant, surtout que la région est belle (mode chauvinisme)

Voila pour les raids de notre secteur, même si le raid Chassezac n’est pas très loin. En revanche, la réputation de sa bonne qualité est arrivée à nos oreilles. Et pis, l’Ardèche, c’est bôôôôô

Les chtis vont devoir se faire la peau sur le T raid X pour avoir les points, à moins de tirer jusqu’au raid de Vernouillet (inconnu pour nous ) dans la grande région parisienne.

pour le Sud Ouest, du grand classique avec deux raids réputés, le raid ABS et le raid nature 46. Pour le grand ouest, va falloir avoir prévoir un budget essence….

 

Alors, on se retrouve ou ?