Evénement incontournable du bassin grenoblois, Le Raid orient’alpin nous voit débarquer tout les ans pour se confronter aux meilleurs raideurs/orienteurs sur des tracés techniques. Cette année, la course en terrain découvert a favoriser la formation de peloton, et on a pu donc juger de la qualité de tout ce petit plateau : En avant pour les Notes

 

Miss méteo : 9/10.  Mademoiselle nous à sorti le grand jeu : légère dentelle le matin, qu’elle a finit par enlever rapidement pour nous dévoiler sa paire de magnifiques attributs pointés vers nous: le Vercors et la Chartreuse dépassant des nuages.

L’origine du monde,

 

MTBO elite. Non-noté : La seule équipe que l’on a jamais vu de la journée. Apparemment ils sont fort en vélo puisqu’ils ont mis un sac à tout le monde d’entré de jeu. Apparemment, ils sont fort aussi en orientation car pas d’erreur. Apparemment, ils courent vite aussi car personne ne les a jamais rattrapé.

And the winner is…

 

ERTIPS 8/10 (-2 pour la couleur du maillot) : 2 premières heures tranquille à rester dans le peloton pour parler avec les copains, puis à un moment ils en ont eu marre que tout le monde se plaignent de la couleurs de leurs maillots. Vexés, ils sont partit sur un coup de tête et de gros mollets, et ont finit par échouer a quelques minutes des vainqueurs. Costaud  !

Désolé pour vos rétines

 

400 Team naturex homme 8/10 (il faut lire huit dizaines  d’années pour cette équipe) : On peut faire partie des tout meilleurs mondiaux sur des courses de 100 heures, et avoir de beaux restes sur une course de 5 heures. C’est la seule équipe qui a pu partir dans les roues d’ERTIPS lors de leurs changements de rythme

légende de la photo : légende

400 team Naturex mixte : 10/10. Un jour, j’ai voulu chercher la définition de régularité sur le dico du raideur. Je suis tombé sur ça : qui garde le même rythme du début à la fin. Synonyme : Sandrine Béranger.

En bref, c’est le genre d’équipe que tu vois pas trop en début de course, qui sont dans ta roue à mi-course, et qui te dépose sur la dernière partie. Un peu comme ce qui c’est passé ce dimanche en fait.

Dommage que les montagnes de Belledonne gâche la photo

Les chasseurs : 0/10 : Ils étaient pourtant nombreux sur la premieres CO, certains avaient même enlevé leurs gilets jaunes pour améliorer leurs perfs. Pourtant, malgré une bonne centaines de raideurs pouvant être potentiellement confondu avec une galinette ou un cerf en rut, pas une balle perdu, pas de coureur touché. Il paraîtrait même que certains chasseurs ont été aimable et ont encouragé les raideurs. Vraiment un sale week end !

Briefing stratégique

Les chauds patates janssens/sxay : 6/10 : On a ramené la légende et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il y’a encore des sacrés restes. Costaud et à l’aise partout, il a même fait part d’un peu de roublardise pour gérer captain Gaët malade et optimiser la dernière transition pour mettre un sac à l’autre équipe chaud patate

Du cul du cul du cul !

 

Les chauds patates Rouquairol Lucas : 6/10. moment de gloire, faire toute la première CO a 30 seconde de la meute sans jamais se faire rattraper. La réalité à frappé à la porte quand on a commencé à compter les équipes qui nous doublérent sur le premier VTT.  On aurait pu aussi viser le sans faute en orientation si on avait pas craqué sur la dernière balise en descente VTT (#8MinutesDansLaGueule)

Comme au bon vieux temps

Tibo et nico 10/10 en co, un peu moins en VTT : Berci à eux de nous avoir enrhumé sur la prebiere CO en nous doublant cobe des fusée sur le gros raidart. C’est bur que ca aide d’avoir dans l’équipe un ex-membre de l’équipe de france de Co et de course en bontagne. Abbarememnt, le VTT ne doit pas faire partie de l’entrainebent de l’équibe de France de course en bontagne

Les photos de cette équipe sont en VTT, car celles à pieds sont toutes floues à cause de la vitesse

Le traçeur:  9/10 :Franchement, on connaissant le terrain, on était pas très serein sur la possibilité de VTT dans ce secteur, mais chapeau, tout particulièrement pour ce tracé VTT qui nous emmène quasi sans pousser à plus de 1900 m+. Et des CO parfaites pour prendre du plaisir pour des non-spécialistes.

4-5 faut être rusé

 

Les chauds patates mixtes : 8/10 :On en connaît tous des comme ça :”ca fait 3 mois que j’ai pas couru, je fais cette course que pour voir si mon pied ne me fait pas mal”. Ou encore “Tu sais, moi l’orientation, c’est pas ma spécialité, mais bon, ça va me faire pratiquer un petit peu”.  Et au final, ils finissent toujours devant

Nos chouchous !

CHESNEAU-VOGT : 6/10. Seule équipe du paquet de tête à ne pas tout ramasser sur la CO au score, ils finissent donc un peu derrière pour une fois et on est bien CONTENT !

Nan, en fait, ils vont pas aussi vite que ça

Le repas a l’arrivé : 10/10. L’orga a pensé aux gens indécis, ceux qui n’arrivent jamais à faire le choix entre gratin dauphinois et Creusets par exemple. Du coup, c’était gratin ET Crozet !

 

Le photographe. 10/10. Quand Cedric Lauzier est derrière l’objectif, on sait que l’on aura de superbes images à montrer à papa et maman pour qu’ils  puissent être fier de nous. Même si on se fait tracter par notre coéquipière. Toutes les photos peuvent être retrouvée en meilleure qualités sur son site, ainsi que d’autre reportages photos.

Belledonne, c’est boooooo