Récit de Simon

Et me voilà parti pour les championnats de France 2021. Suite à un bon début avec Lozère team2Raid au ROA, je continue avec l’équipe mixte: Fanny et Benoît Peyvel sur le raid nature 46.

Pour cette édition les organisateurs n’ont pas fait dans le détail avec un départ en relais à Rocamadour. Terrain parfait pour moi des escaliers, du coup je donne le relais en 1er à Fanny. Après on enchaîne les premières sections avec un bon rythme (VTT, trek’O, VTT, Canoë). Arrive un long VTT de 60km pour attaquer le début de nuit dont 20km de remontée d’un vallon en faux plat sans question d’orientation. Oh, c’est long, on fait un gros peloton avec 3-4 équipes un peu dans un faux rythme. A la sortie de ce vallon la fraîcheur arrive avec la nuit. On s’arrête pour s’habiller, mettre le gilet et la frontale, puis on découvre FMR qui nous double. Ce ne sera pas la dernière fois!
On attaque enfin l’orientation avec un beau morceau IOF et IGN. Sur l’IOF Benoît fait son job puis après on attaque le vif du sujet de l’IGN pleine d’erreurs. Pas facile de nuit. Benoît gère bien encore, il m’impressionne ça va droit sur les balises. A la transition Bruno nous bichonne et nous informe de l’écart avec les équipes. Nous sommes avec les FMR reste un bon VTT de nuit à réaliser. C’est pas la période la plus facile, Benoît et Fanny sont fatigués. Il faut dire que Fanny n’arrive pas à manger et Benoît vient d’être concentré sur la carte pendant 3h! Du coup, je prends en charge la carte et je tracte Fanny (Top avec mon #TRAXmtb). On profite ensuite d’un trail’O pour revenir dans le jeu la forme revient. Une via ferrata au petit matin nous permet de bien ressentir le froid du pays. Heureusement qu’on c’est bien habillé pour la tyrolienne. Trop bien glaglagla 🙂

On pédale pour se réchauffer entre mer de nuage, brouillard et levé du soleil c’est beau. Voici la section 10, la dernière, une CO pour l’arrivée. Top c’est notre point fort malgré une mise en route pas parfaite après ça fil droit. On rattrape 400team qui sont bien fatigués et nous suivent à la culotte. A la balise 8 Benoît réveille le boîtier c’est que nous sommes en tête puis il faut courir jusqu’à l’arrivée. Sprint final avec Absolu qui profite des derniers mètres pour nous déposer dans la descente.

Trop bien nous voilà à Cahors, merci à l’orga pour ce très beau tracé et une organisation simple et efficace! Merci à #TRAXmtb et mes coéquipiers qui n’ont rien lâché.