Un petit récit rapide d’une course d’orientation bien sympa sur laquelle Oli et moi nous sommes rendu dimanche 28 Novembre.
Cette année, la classique Rand’O de fin d’année avait élu pour lieu de départ le petit village de Theizé.
Un départ de Grenoble matinal,dur dur de se motiver mais je me botte les fesses. Oli est à l’heure, il s’est levé un peu plus tôt pour faire les 10km de vélo qui le séparent de chez moi. chapeau.
On passe récupérer notre Batou national à Voiron. Ça parle raid dans la voiture qui nous amène au départ, sans GPS et sans carte…
La météo est plus que correcte et l’excitation grimpe à l’approche de 10h, départ de tout les circuits.
Nous sommes tous les 3 inscrits sur le grand parcours, le A.
Il y a des têtes connues, Nicnic, des raideurs, des gars d’Orient’alp,…
Un peu aprés les dix coups de l’horloge, la foule d’amateur se lance sur la petite route du village jusqu’à la prise de carte. L’ambiance est bonne et la vitesse raisonnable. Tout le monde semble plus ou moins conscient que la course ne va pas se gagner en moins de 3h.
Une fois la carte en main, j’ai un peu de mal à me mettre dedans. Mais je reviens assez vite sur mes deux copains. Les jambes suivent bien sur les première balises.
le paysage enneigé et superbe et nous prenons tous beaucoup de plaisir sur cette première partie de parcours.
Les pierres jaunes des villages sont sublimés par le blanc de la neige et les quelques rayons que le soleil veux bien nous accorder. On se régale.
Après 1h, nous sommes, Oliv et Moi en troisième et quatrième position. A partir de la balise 10 il y a un peu plus de technique et nous choisissons des options différentes.
Vers 1h30 de course, nous courrons dans 25cm de neige fraîche, sur un crête, point culminant du parcours et du plaisir. Quel beau sport.
La suite deviens plus difficile, avec la fatigue s’installant. Cependant on rejoint les parcours plus petits et les traces dans la neige sont souvent d’une aide précieuse.
A 2h30 je crampe sévère et je fais une mini hypo. Pas facile. Ces problèmes physiques engendrent en partie une belle connerie d’orientation.
J’assure la suite en ne prenant aucun risque sur mes choix d’itinéraires. Après avoir mangé un bout, la forme revient. Malgrès les crampes, je fais une belle fin de course et résiste à la remontée de baptiste. 🙂
Olivier fini 5éme, j’arrive 5 minutes après lui à la 6éme position. Batou arrive lui aussi 5 minutes après, mais à la 8éme place.
Ce fut un très bon dimanche!
http://rhone.orientation.free.fr/resultats.html