En pleine période présidentielle, il nous paraissait normal d’interpeller les différents candidats pour leurs présenter nos revendications. En effet, maintenant que nous sommes une fédération, nous voulons peser de tout notre poids dans cette campagne (Et avec Maxime, ça fait déjà plus de 80 kilos !).

 

Fonction publique :

Priorité nationale au recrutement de personnels à IGN, et tout particulièrement au pôle « top 25 ».

 

Immigration et contrôles aux frontières :

Pour une fermeture totale de nos frontières aux immigrants Suedois, Néo-zelandais, Australiens et Sud Africains. Chaque année, ces étrangers viennent voler des places sur le podium du Raid In France aux honnêtes français. Il faut que cela cesse !

 

Armée et Sécurité nationale :

2 jours d’entrainement aux Biathlons et aux tirs lasers pendant les Journées d’Appel à la Défense. Ca peut toujours servir sur un raid saucisson. Le tir à la sarbacane est également envisageable.

 

Régime des retraites :

A chaque course, nous les voyons, ces messieurs-dames d’un certain âge; les cheveux blancs ou la calvitie bien avancée.

A chaque course, nous les voyons, traînant leur arthrose, évitant la chute pour éviter une mauvaise fracture du col du fémur fatale à leurs âges.

A chaque course, nous les entendons, radotant encore et encore leur « Raid In France 2009 », leur « Raid Canéo Aventure », leur « défi vert, vert-que-toi-tu-peux-pas-comprendre-t’es-trop-jeune ».

Nous les voyons également, pleins de rhumatismes, grimpant avec grande difficulté sur la première marche des podiums.

Alors oui, faisons en sorte que les « magnum », « seb-raichon » et autres « steph-dumortier » puissent enfin avoir droit à une retraite méritée (des raids en tout cas).

 

Sujet sensible des repas à la cantine :

Régime végétarien pour lutter contre la surconsommation de viande, Viande hallal ou pas, double rations de frites.

Nous raideurs, voulons que nos enfants puissent s’éduquer dès le plus jeune âge à ingurgiter le plus rapidement possible tout aliment mangeable.

C’est pour cela que nous voulons des repas types « cacahuètes-raisins secs-fraises tagada-saucisson-banane » concentrés en un seul plat.

 

Réforme des 35 heures :

Non-stop ou pas ?

 

Sortie de l’Europe.

Depuis le temps que les ERS (Européens Raid Séries) ont perdu toute crédibilité face à la montée de la mondialisation ARWS (Adventure Raid World Séries). Face à cela, concentrons nous sur du français bien de chez nous, avec le Championnat de France des Raids ou un Gévaudathlon qui sent bon le terroir.

 

Sport remboursé par la sécurité sociale :

Si cette mesure passe, la sécu pourrait t’elle rembourser les 6 licences sportives différentes de chaque raideur ?