Depuis 2 mois, le raid est affilié a la FFTRI. Les choses allant très vite, nous avons déjà un règlement sportif (plutôt bien fait en l’occurrence) et qui laisse beaucoup de liberté pour le moment aux organisateurs.

Mais qui dit FFTRI dit triathlètes.  Vous en avez peut être déjà aperçu, ces êtres en combinaison moulante quelque soit le sport qu’il font. Ou alors couché sur leurs vélos (ou prolongateurs), les chaussures assorties à la couleur du casque.

Voici un petit test pour mieux les connaitre. Et pour mieux faciliter notre intégration dans ce nouveau monde qui s’ouvre à nous.

 

1 Ceci est :

 

A – Dégueulasse

B – Tout simplement des poils incarnés, un poil qui repousse sous la peau et n’arrive pas à la percer pour sortir. Pour éviter cela, il faut gommer la peau régulièrement car les gommages ou le passage d’un gant de crin sous la douche permettent l’élimination des cellules mortes superficielles et l’ouverture des pores de la peau. Ensuite appliquer une crème bien hydratante car ainsi la peau sera plus souple et moins épaisse ce qui évite également l’accumulation des cellules mortes et favorise donc la percée des poils.

C – Une cuisse de poulet pas bien cuite.

 

2 – Lisez ce topic sur notre nouveau forum de référence, Onlinetri en l’occurrence.

 

A – J’ai comprit « charge » et « terrain plat »

B – En fait, en prenant IF (Coefficient d’intensité), alors,  TSS = IF^2 x Duration (en heure) x 100) ou TSS = (sec x NP x IF)/(FTP x 3600) x 100 (même si cette formule utilise vos chiffres de puissance, dans la réalité elle correspond simplement au IF au carré comme la première formule). Et le rTTS est simplement cette valeur adaptée à la course à pied (en prenant toutefois en compte le dénivelé)

C – Quoi, un forum sur un sport autre que sur le foot, mais c’est trop bien !

3 – Regarde bien cette photo.

A – Il manque le 2° et 3° plateau. Comment je vais faire pour mouliner au RIF.

B- Monoplateau, c’est bon pour les cuisseaux. Au moins mes 2 heures hebdomadaires de presses a la muscu sont utiles.

C – Y’a pas de roues avant ?

 

4 : Qui sont ces gens ?

A- Arverne Outdoor avec leurs nouvelles tenues de club . Steph, on t’as reconnu.

B- Des arbitres. Garant du respect des règles de course, il est, en tant qu’arbitre principal, conseiller auprès de l’organisation sur le terrain le jour de l’épreuve et, le cas échéant, représentant de la FFTRI. il est, quelque soit le niveau de l’épreuve, dans un premier temps éducatif, afin d’accompagner pédagogiquement le participant, avant d’être éventuellement répressif.

C – Des gens aux yeux rouges. Surement une conjonctivite.

 

5. Dans les images suivantes
– essaye de reconnaître ce qui est du raid et ce qui est du triathlon.

 

Résultat : 

Maximum de A –  Bon, monsieur le raideur, (ou madame la raideuse). Va falloir se mettre à la page. On va enlever ce tire-minette rose de votre vtt, çar ça ne vas pas du tour avec votre casque, commencer à faire des plans d’entrainement avec un peu plus que « rando en montagne » le dimanche, et « ballade en montagne » du mercredi. Vous allez devenir des sportifs, maintenant, des vrais. Vous pourrez parler VMA et seuil d’aérobie en soirée (et aussi technique de rasage)

Maximum de B –  Bienvenue à vous les triathlètes. On s’attendait pas à ce que vous débarquiez sur ce site. Veuillez nous excuser, nous n’avons pas l’habitude d’être lu par des vrais sportifs. Mais si vous êtes nombreux à nous lire, nous publierons bientôt des articles sur « les top 10 des positions de gainages », « Comment porter des lunettes de soleil en toute circonstance » et « Comment enchaîner 17 entraînements par semaines sans se blesser »

Maximum de C- Bienvenue à vous les footeux. On s’attendait pas à ce que vous débarquiez sur ce site.