Pour ne pas changer nos habitudes, on reprend le chemin des raids par le biais du Raid Blanc de L’ain.

Vincent Faillard et son équipe d’organisation d’Obugey à pris l’habitude de faire des organisations au top sur le plateau du Retord, c’est donc avec un grand plaisir que l’on revient tous les ans.

2 équipes Patates sont de la parties. Une équipe bien compétitive avec Oliver et Gaêtan, et une équipe Mixte un peu moins compétitive avec Baptiste et Emy.

Petite nouveauté cette année, on aura le renfort d’Emilie Lecomte pour quelques raids, histoire de la changer de ses trails de 20 heures.

Au départ, c’est toujours un peu la pagaille : « -Prends on les raquettes?’, « comment tu fais pour les accrocher à ton sac à dos les skis de fond », « combien de couches de vêtements tu prends »

Si l’année dernière, le raid durait 2 jours, avec des sections bien physique. Cette année le parcours était plus light, donc idéal pour une reprise. Le principe : des liaisons à faire en ski qui nous emmènes à des zones de transitions. A partir des ces zones, il y’a pleins de boucles à faire, peu importe l’ordre (CO, SKI O’, raquette, trail…)

A ce petit jeu là, Oliv’ et Gaêt prennent vite le commandement des opérations, avec quelques autres équipes. Ils finiront  Second derrière Alexandre Dimitriou et Luc Beguin, plus à l’aise qu’eux sur les skis. Emy et Batou prendront la 5° place mixte, à 6 minutes du podium.

Mais plus que les résultats, on retiendra de cette magnifique journée des points de vue exceptionnelles sur le Mont Blanc et tout les alpes du nord, de la neige fraiche bien agréable à tracer, et surtout, une équipe d’organisation aux petits oignons.

On travaille la glisse

On travaille la glisse

L’année prochaine, ils remettent ça, sur un parcours inédit. Ils pourront à nouveau compter sur nous en tant que participants.

Le tracé:


Les photos