1) Au supermarché:
- Vous vous garez le plus près possible de la porte d’entrée. En rentrant dans le magasin, vous pestez contre l’aménagement qui vous fait traverser toute la galerie marchande avant de pouvoir rentrer. Une fois à l’intérieur, c’est droit au but : rayon du milieu afin d’éviter les détours inutiles et aller/retour interdit. Pour le choix de la caisse, facile, c’est celle qui est le plus près de la sortie évidemment !
- Armé de votre liste de courses que vous avez imprimé en deux exemplaires (au cas où), vous répartissez vos enfants dans les différents rayons, en prenant bien soins de leurs donner toute les consignes (vérifier la date de péremption, comparer les prix…). Mais vous garder quand même un oeil sur eux.
- Pour vous, le caddie c’est inutile. Porter 3 sacs de courses pleins à craquer et un pack d’eau à bout de bras c’est bien plus rigolo. Et ça vous permet de faire un peu travailler les bras !
- Trois personnes se battent pour vous accompagner. Ils vous mettent dans le caddie. Pendant qu’un de vos compagnons pousse votre caddie, le second file chercher les produits dans le rayon et le troisième vous demande toutes les 3 minutes « si tout va bien », « si vous n’avez pas soif » « si vous ne trouvez pas le temps trop long.
2) Le dernier mail que vous avez envoyé:
- Le récit à un pote de votre dernière balade, avec en pièce jointe la trace Gps, la capture écran de géoportail et un fichier Ocad
- Un énième mail à vos équipiers pour leurs rappeler de vous envoyer leurs cartes d’identité, leurs certificats médicaux … car la date limite d’inscription du prochain raid est dans 2 jours et qu’ils ne vous ont toujours rien renvoyés malgré vos 23 relances.
- Une commande sur un site marchand pour une nouvelle chaîne de vélo. Oui c’est la troisième fois que vous cassez votre chaîne cette année, mais « ce n’est pas votre faute, c’est à cause de vos cuisses qui sont trop musclées »
- Un énième refus pour une équipe qui vous invite à participer avec eux à un raid à l’autre bout du monde. C’est déjà la 4ème équipe qui vous propose de partager ce raid avec eux et vous savez que ce ne sera pas la dernière
3) Avant de partir pour un raid, vous n’oubliez jamais :
- Votre boussole pouce, votre boussole poignée, votre puce SI avec couleur personnalisée, votre parte carte VTT et votre paire de guêtres.
- Le détail de l’épreuve section par section que vous avez imprimé la veille, ainsi que le road book et le règlement de course.
- Un élastique « tire minette » accroché à votre sac à dos, la laisse sur le vtt pour tracter vos partenaires, et une laisse en rab au cas où.
- Un cycliste « ultra rembourré », 9 tee-shirt, 4 vestes selon les différentes températures rencontrés et un Labello, au cas où.
4) En raid, vos coéquipiers vous demandent souvent :
- Tu es sûr que c’est bien par là, ça fait une heure que l’on voit personnes ?
- Après le VTT, on enchaîne sur quoi?
- Dis je suis un peu sec, tu peux porter mon sac ? Et mon vtt ?
- Ca va ? Tu veux manger ? Tu veux que l’on t’aide ? Le rythme te convient ?
Résultat, comptez vos points :
- Avec une majorité de A, vous êtes l’orienteur de l’équipe. Malheureux sans votre carte, vous n’avez jamais participé au raid « Vallon pont d’arc « .
- Avec une majorité de B, vous êtes le capitaine de l’équipe. Vous êtes à la fois entraîneur, manager, papa poule et directeur de colo pour vos coéquipiers. Vous êtes censé avoir écouter le briefing, et connaître l’heure exacte de cette pu### de barrière horaire.
- Avec une majorité de C, vous êtes le moteur de l’équipe. Ancien triathlète, vous ne savez pas lire une carte mais ce n’est pas ce que l’on vous demande. Plus que tout, vous aimez avoir un élastique tendu derrière vous.
- Avec une majorité de D, vous êtes la féminine. Joyau précieux dans le monde du raid, vous serez traitée comme une princesse seulement si vous rejoignez les chauds patates
2 avis
Amandine says:
Mar 13, 2013
Génial, trop drôle, bien joué Batou ! J’ai pas vu venir le coup de la féminine 🙂
fany says:
Mar 13, 2013
Joli clin d’oeil! Chacun s’y retrouvera!