Mickey cherche un club

Dans le monde merveilleux de Mickey, chacune de nos compétions  seraient suivis par une foule en délire (principalement féminine et très peu vêtus), nous serons payés  (très cher) pour participer à des compétitions.

Dans le monde merveilleux de Mickey les chauds patates seraient les plus fort du monde (et  sans besoin de s’entrainer), et nous serions submergés par les demandes de sponsorings

Mais bon, nous ne sommes pas dans le monde merveilleux. Sauf que ce weekend end a eu lieu le BRI’O Tour.

Le Brio tour, c’est 3 courses d’orientation urbaine (environ 40 minutes chacunes) en région parisienne.  Dit comme ça, ça ne fait pas rêver. Mais la course du Samedi soir vaut à elle seule  le déplacement : course de nuit dans le parc de Disneyland Paris.

On part le samedi matin, la voiture pleine de covoitureurs, et après de longues heures, nous voilà dans la banlieue parisienne, au Val Maubué, pour la première course.

Ça change des CO du Vercors
(Yves Soulabaille – Jean-Paul Houdry / La Documentation française)

La course se passe au milieu de zones pavillonnaires, de barres d’immeubles et d’espaces vert. Je découvre la banlieue, et c’est quand même étrange de courir dans cet endroit. La course est longue, et dans les zones pavillonnaires ou tout se ressemble, j’ai tendance à perdre du temps, et j’ai du mal à relancer. 30° de cette course, je suis à ma place.

La carte de l’étape 1 –by Théo Fleurent

Un petit tour à l’hôtel, repas et c’est partit à 23 h direction le monde de mickey. Le péage d’entré est ouvert rien que pour nous (ce qui nous fait économiser 12 euro de parking). Je suis impressionné par la foule qui sort du parc à cette heure tardive, mais aussi à celle qui traîne encore aux portes du parc.  On attend tous notre départ, dans une ambiance un peu surréaliste car le speaker annonce un plan vigipirate et menace de faire sauter nos sacs si on les isole. Mickey se faisant désirer, le départ et retarder. On attend, on à froid, on est fatigué, et soudain… Mickey est arrivé, sans s’presser ! Le temps de la photo et les départs sont décalés de 40 minutes. Ca y’est enfin partit. Cette course est pour moi la plus belle CO que j’ai faite. Courir autour des manèges, aller dans les grottes de l’île aux pirates, traverser le palais de cendrillon, le tout de nuit et avec les différentes ambiances musicale est tout simplement magique. J’ai beau faire une course très mauvaise, j’ai quand même la méga banane à fin de la course. Emilie en finit quelques temps après, bien contente aussi. Bon, il est plus de 2 heures du matin, et demain une nouvelle course. Il est donc temps d’aller se coucher. La dernière étape n’est pas dénuée de charme. Il s’agit d’une course dans la ville médiévale de Provins.

La carte de Disney, by Théo Fleurent

Dans le parc.

A l’échauffement, les douleurs de la veille se font sentir. Surtout que la course d’aujourd’hui est annoncé plus longue que les autres. Je pars dans les premiers et des les premiers mètres, le deniv fait mal aux jambes. Les premières balises sont cachées dans les remparts et les douves, et ensuite dans la vieille ville.

La fin de course est vraiment longue, et je suis content d’en terminer, surtout que je fais ma meilleure course du weekend après 9 km et 46 minutes de courses.

Vieille citée de provins

Résultat, prés de 25 kilomètres de « sprint », des belles cartes dans des endroits inconnus pour moi, et surtout une nuit « dans le monde merveilleux de Mickey »

La carte de Provins, by Théo Fleurent

Je suis dans le rouge

Et pendant que je faisait mes courses de « Mickey », JO et Olive affrontaient les terribles terrains de la Feclaz dans les Bauges, sur les cartes des championnats du monde de l’année dernière. Mal de tête et mal aux jambes pour eux.