Le mot « apex » (au pluriel : « apices ») est à l’origine un mot latin signifiant « sommet » ou « pointe »
Après la première expérience de Gaëtan sur le Raid In France l’année dernière, l’équipe continue son apprentissage sur les coupes du monde en prenant le départ mercredi de L’APEX, Manche suisse de la coupe du monde. Baptiste Lucas et Gaëtan Janssens seront accompagné de Yannick Aboulikam (du Team les Saisie Scott Odlo) et de Julia Rousset, remplaçante miraculeuse de dernière minute.
Le départ aura lieu d’Interlaken, et le raid non stop de 4 jours et 3 nuits, sera très alpin avec 15000 m de dénivelé et des passages avec crampons à plus de 2700 m.
Au programme :
Acte I : Trail de 90 kms et 5000 +
Acte II : kayak pendant 5/6 heures histoire de se dégourdir les bras
Acte III : Tiens, des VTT. Et si on pédalait sur 80 kms et 3000+
Acte IV : mal aux jambes, on referait bien 25 km de Kayak
Acte V : Chouette des VTT. Et si on pédalait pendant 15 h
Acte VI : Allez, plus que 20 h de course à pied (4500+ et 65 km) et c’est fini.
L’arrivée est prévue entre samedi et dimanche matin
Vous pouvez (devez !) nous suivre en direct sur ce lien, http://www.untamedadventure.com/apexlive/Teams.aspx et même nous envoyer des messages d’encouragement qui seront la bienvenue. Nous courrons sous le nom Scott Odlo les Saisie. Les autres patates essayeront aussi de mettre des infos sur le facebook de l’équipe.
Enfin, nous tenons à remercier la SCDC, La Société Chambérienne de Distribution de Chaleur, qui s’est impliquée dans le projet, mais aussi les produits énergétiques GO2, Scott, Aventure Nordique et Philippe de Vertes Sensations basé au lac d’Aiguebelette.