Par Margot.

Tout les moyens sont bons pour parcourir le Vercors. Après le vtt, le trail, le ski de fond, le raid, autant le faire en vélo de route

Simon et Margot pédalaient sur la Drômoise. Ce fut une course « surprenante » pour certaine, et « parfaite » pour d’autre!

Profil de la Dromoise 2018

Et oui, la Drômoise c’est un RDV incontournable! Les patates avaient fait une super course en 2017 avec des belles conditions
et ils espéraient remettre un bon coup de pédale cette année.

Malheureusement pour Margot se fut un enchaînement de problèmes mécaniques entre crevaison et problème de chaîne, au final 45 min sur le bas côté a réparer, en voyant tous les cyclistes défiler sous son nez…
Après un super départ dans le groupe de tête, au pied du col de Penne, à 10 bornes du départ, le « CLAQUE » de la chambre fout la course en l’air.
Si seulement il y avait qu’une crevaison, mais non, autant avoir la poisse jusqu’au bout des doigts!! La chaîne a joué des tours et s’est foutu entre le cadre et la patte anti sauts…au bout de 3/4 d’heure elle a pu remonter sur son biclou tout noir de cambouis, en mode « serre-file », seule.
Il a fallu dépasser tous les randonneurs, les enfants, les personnes âgées, les vélos électriques en mode balade…avant de pouvoir voir les derniers cyclistes en mode chrono! La course s’est faite, seule, sans groupe pour profiter de l’aspi.
Bref, ce fut une course étrange, un peu dure mentalement mais très belle grâce à la super organisation avec des bénévoles au top encore cette année, et un temps magnifique.
La patate, avec toutes ses misères, passe la ligne d’arrivée avec 50min de plus que l’année dernière, aïe
ça aurait pu faire une belle course si seulement…:). Ce n’est que partie remise

.

Pendant ce temps, Simon la machine a fait une course de fou. Il a pédalé avec le groupe de tête toute la course, puis ils ont roulé à 6 et ils ont fini à 3 dont Cyril Bourdon. Il a même pris la roue de Pierre Latour!! Simon s’est arraché pour finir dans le 1er groupe, ce n’était pas simple. Les gars du groupe, affûtés et bien rasés ont mis des pétards tout le long. Ils finissent tous les 3 au sprint, Simon passe la ligne en 2ème position, après 3H31 à presque 34km/h pour 120km/ D+2000m.
Heureusement qu’il n’a pas beaucoup roulé le gaillard!!;))


Bravo aussi à Samuel, un raideur grenoblois qui boucle sa course en 3H54!

Tout les résultat ici : La_Dromoise_119_Km

Les patates sont cuites!!!
Bonne récup à tous!