Prochains Rendez-vous

C’est dans les journaux aujourd’hui :

Selon Europe 1.fr :  Vous n’aurez bientôt plus forcément besoin d’un certificat médical pour faire du sport. Selon les informations d’Europe 1, le ministère des Sports envisage de supprimer cette obligation l’année prochaine, pour les adultes et les enfants. Une mesure qui, prise en 2012, aurait concerné 15.5 millions de personnes en France, selon le ministère en 2012. Cela ne veut pas dire non plus que le certificat médical va disparaitre, mais on ne sera plus obligé d’aller chez le médecin tous les ans.

En gros, l’idée, serait de passser un « vrai « examen médical tout les 2 ou 5 ans, au lieu de notre visite annuelle. Les anglo-saxons sont sur ce modelé. Le reste de l’article est à lire sur Europe 1 .

pour ce qui nous concerne, vu le nombre de mentions que l’on doit faire passer sur notre certif (moi c’est 4 sports différents, et vous ?), ce serait plutôt une bonne nouvelle.

Docteur, j’ai un petit peu mal, là, derrière, sous le sacrum.

Comme on est curieux, un petit sondage pour savoir comment ca se passe pour vous chez le toubib. Et ne me dites pas que vous n’y allez jamais, on sait tous que vous adorez vous foutre en calbut devant votre medecin, pour ensuite passer toute la consultation à contracter des abdos…

Pour vous, le certif, ça se passe comment ?

 

 

 

 

Article précedentRhône'O 2013 : Beau, mais gelée ! Article suivantLa Sainté Lyon, c'est toujours bien entre copain.

3 avis

  1. Batou says:

    Déc 2, 2013

    mention : Course à pied , course d’orientation, raids multisport, cyclisme. Qui dit mieux ?

  2. Benoit Pavée says:

    Déc 2, 2013

    Ce ne serait pas un mal ! Pour avoir fait quelques courses en Belgique, ils ne s’embêtent pas avec ça. Chacun est responsable de soi-même ! Mais en France on a tendance à être un peu assisté…

Qu'en penses tu?

Nom requis

Site