Ce week end, c’est le grand chassé-croisé : Certains finissent la saison de ski avec la Pierra Menta, d’autres commencent la saison de raid avec le prologue du raid INP.
Coté ski, on retrouvera Salomé et Mathilde qui après leurs podiums en Juniors de l’année dernière découvre le monde des grands avec le dossard 23 pour quatre jours de compétion acharnée au coeur du Beaufortain.
Maxime sera de nouveau aussi dans le sas de départ avec le dossard 58. Le Samedi, l’étape de légende qui passe par le grand Mont sera un bon prétexte pour aller les encourager au milieu de centaines de spectateurs déchaînés.
Pour ceux qui n’aiment ne le froid, ni le vin chaud, France 3 propose une diffusion en direct Samedi à partir de 10 h 15.
Coté raid, c’est le traditionnel prologue du raid INP qui lancera notre saison (bien qu’il y’ai eu le raid blanc de l’Ain). Un parcours archi-connu avec l’objectif est de se qualifier. Cette année, l’équipe est un peu remaniée avec l’arrivé de Julien Pichot qui va faire plusieurs raid avec nous et Maëva Dupont en féminine.
Coté organisation, les personnes qui nous suivent sur facebook (barre de 500 franchis, héhé) ont eu connaissance du lieu et de la date du 3° raid des chauds Patates.
Pour les autres, le raid 2013 aura lieu cette année dans le Vercors, à Autrans plus particulièrement. Et suite à de nombreuses contraintes, la date a été basculé au 22 et 23 Juin et cela ne devrait plus changer les prochaines années.
Voilà la vidéo avec les images de l’année dernière pour vous donner envie.