L’orient’raid et ses organisateurs du MUC Raid Orientation attendent donc les 55 meilleures équipes françaises sur les terrains de St Jean de Fos.
Coté patates, après la 6° place de l’année dernière, les objectifs restent inchangés : rester le plus longtemps possible au contact des meilleurs et perdre le moins de temps possible sur nos points faibles (transitions, choix d’iti…).
Nouveauté cette année, nous participerons dans les catégories Homme et Mixte.
L’équipe homme : Olivier Marin, Jonathan Rouquairol et Maxime Leger. Les ultras favoris dans cette catégorie sont les Lafuma, tenants du titre, et renforcé par l’orienteur vedette Benoit Peyvel. Les Lozère Sport Nature (second l’année dernière) sont sur le papier leurs principaux concurrents. Dommage que les 400 team ne soient présent après leur superbe organisation lors des derniers championnats de France.
L’équipe Mixte : Salomé Candela, Yohann Desiere et Gaëtan Janssens. On espere que Gaët sera bien remis de sa blessure suite à l’enchainement CCC et Raid in France, mais cette équipe pourrait être un outsider aux deux favoris que sont les Lafuma d’Elisabeth Revol et les Quechuas. L’équipe Arverne Outdoor, 3° l’année dernière, sera également de la partie.
Sur le papier, cette finale attire moins d’équipes que l’année dernière. Peut-être dû au fait que 2 finales en une année ce soit trop. On peut aussi penser que les organismes sont usés en cette fin d’année, surtout après un championnat du monde en France où beaucoup d’équipes françaises ont pris part.
Peut-être que l’on reviendra à une finale en début d’année, avec le succès de la finale précédente au Mont Ventoux
Suivit live: