La chartreuse, pour nous, ce n’est pas que le digo after raclette. C’est des jolis couloirs enneigés l’hiver, des hauts plateaux magnifiques en toute saisons, de belles forets ou il fait bon errer. Pas étonnant du coup que l’on retrouve pas mal de patates sur les divers événements trails organisé en ce moment en Chartreuse.
I Chartreuse Trail Festival.
Avec notre jojo à la baguette, tout un tas de belles épreuves au départ de St pierre de Chartreuse. Margaux à coché le kv et s’impose de justesse.
II Trail de la Dent de Crolles
Trail de la dent de Crolles. Un sommet emblématique de la région Grenobloise. Si vous voulez être seul un dimanche, c’est pas l’endroit ou aller. Mais les gens ont bon coup, ca reste un coin de montagne vraiment agréable.
Seb a participer au format marathon : un parcours de 40 et 2500d+ très varié pour faire plaisir à tous le monde. Il est à noter que ce trail se cour sans bâtons et sans ravitaillement organisé. L’eau est abondante en montagne profitons en ! Il boucle en 4h30 , pour une 7eme place et premier Master2. L’orga au petits oignons avec repas bio est à souligner.
Margaux et Simon ont préféré se faire péter les mollets sur le KV de cette même organisation. Pour les trouver dans le classement kv2018-2 il faut regarder en haut !
III Chartreuse Terminorum
Vous avez sans doute tous entendu parler de la Barkley, cette « course » un peu folle, ou le but est avant tout de finir ? La petite sœur chartrousienne (terminorum) se déroule en ce moment, et Gaët est présent pour la deuxième année. En ce moment, il est dans sa deuxieme boucle de 50 km, accompagné de 3 autres coueurs dont Maxime Gauduin et David Barranger. Les conditions sont trés humides et ils avancent moins vite que l’année dernière. Live à suivre sur le Dauphiné