Le blog était un peu au ralentit ces derniers temps, mais certains d’entre-nous s’attelaient à la préparation des Chauds Patates 2.0 !
L’hiver, nos activités ont un peu ralentit, mais les raideurs ont pu croiser Gaëtan et Florentin à la Yéti-race, anciennement « les étoiles du sport » à la Plagne où ils ont pris la 4° place.
L’hiver, c’est aussi le moment de faire le point sur notre saison passée. Chez nous, il y a eu du très bon, avec cette belle victoire au Canada au Raid International Gaspésie avec Gaëtan, Benoit Peyvel, Benoit Pavée et Baptiste. Les deux Benoits ont récidivé quelques semaines plus tard sur le très technique Orient’alp. L’autre satisfaction est la seconde place pour la deuxième année de suite en mixte sur le Raid des dentelles, avec cette année une Guest star de choix en la présence d’Emilie Lecomte.
Il y a eu aussi des déceptions : celle de ne pas s’être présenté à la finale en Normandie, qui s’est avérée être un très beau raid avec de belles équipes pour le classement scratch. En 2015, nous n’avons pas prévu d’y participer. L’autre déception est le résultat du Gévaudathlon. Cette course commence à prendre une tournure mythique au fur et à mesure des éditions, et la remporter un jour au nez et à la barbe des Lozériens serait un grand kiffe.
Mais chez les Chauds Patates, le raid ne se décline pas qu’en termes de compétions, car depuis 4 ans, nous sommes dans l’organisation de notre raid. Après l’édition de cette année, au format particulier de 24 heures non-stop, qui a éprouvé aussi bien les coureurs venant de toute la France (un grand merci encore pour ces équipes qui ont fait des gros déplacements), que nos bénévoles (encore merci la famille et les amis) que nous-mêmes.
Du coup, en 2015, le raid des Chauds Patates se fera dans une version plus légère : un seul circuit pour tous, avec un système de bonus qui permettra aux meilleurs d’en faire plus, sur 5 heures, et aux non-aguerris de se faire plaisir sur un raid pas trop dur. Pour nos fidèles concurrents, cette édition rappellera le principe notre première édition que nous avions organisée dans le massif de Belledonne.
La grosse info du moment, c’est que notre édition 2016 sera le support de la finale du Championnat de France 2015/2016. On vous promet pour cette édition une belle traversée dans les massifs du Dauphiné, dans l’esprit Chauds Patates ! Commencez à bouffer du dénivelé pour être en forme les 16 et 17 Juillet 2016. En n’hésitez pas à prendre quelques jours de plus pour récupérer en vacances dans nos superbes montagnes.
Voilà, on a encore pleins d’autres projets en tête et surtout, on vous souhaite pour 2015 d’en avoir également pas mal, mais aussi de les réaliser !