Vous connaissait la cochite ?

Tout comme la grippe, la cochite s’attrape souvent en hiver, quand la météo est mauvaise et que le manque d’activité se fait ressentir.

Tout en reniflant, on feuillette le dernier « endurance book, l’agenda de toutes les courses nature », et là, armé d’un stylo, c’est le carnage.

Tout d’abord, toutes les épreuves à moins de 200 kilomètres du domicile sont cochées.

Ensuite on s’attaque aux épreuves du Challenge National. Et pour finir, les épreuves un peu loin mais sur lesquelles on nous a dit beaucoup de bien.

 

Une fois les dates cochées, on se rend compte que cette année on n’aura pas beaucoup de weekends disponibles pour aller bouffer une dinde en famille…

 

La semaine dernière, on se retrouve avec Gaëtan dans les environs de Romans sur Isère, en Drome, pour la première édition du raid des collines. 6 petits jours seulement après le X sport Drome de dimanche dernier, qui nous a quand même bien fait mal aux jambes. On retrouve sur place les équipes qui ont animé l’épreuve la semaine dernière : 2 équipes de Lafuma et les fantastiques mixtes de MTBO.

L’organisation (le club de CO des CROCOS de Romans) nous livre le programme : plus de 80 postes à aller chercher aujourd’hui, avec des supports IOF pour toutes les épreuves.

 

On s’élance avec les équipes de tête, mais très vite on se fait lâcher par les Lafuma. L’épreuve de VTT orientation est superbe, avec un terrain sablonneux comme on a peu l’habitude, des singles nerveux et vallonnés. A la fin de cette section, on se fera récupérer par MTBO. La suite du raid sera une belle bataille avec eux pendant plus de trois heures. Nous finirons par lâcher prise pendant une épreuve de trail’O bien piquante, qui a mis notre motivation à l’épreuve. Nous finirons donc loin de Lafuma de Benoit Peyvel et JB BOURRIN, et à 7 min des mixtes de Baptiste FUCHS et Gaëlle BARLET. La deuxième équipe LAFUMA sera déclassée et finira donc derrière nous.

 

Co sprint à St Donat

Co sprint à St Donat

_DSC1044

Pendant cette chouette épreuve de 5 h30 on est passé par tous les états :

 

Le grand plaisir :

–          Celui de faire du sport avec un pote, de se mettre dedans ensemble.

–           Celui de découvrir des nouveaux terrains de jeux très agréables, qui sans ces épreuves seront encore inconnus pour nous aujourd’hui.

–          Celui de recevoir une barre de céréale de la part d’un adversaire lorsque l’on est en train de faire une belle hypoglycémie. Merci Baptiste !

–          Celui d’orienter à deux, de façon naturelle

 

La lassitude :

–          Celle de se coucher tôt, la veille de la course, et devoir rouler des heures.

–          De descendre, de remonter, et de remonter encore ces collines, même quand on a mal aux jambes.

–          De devoir continuer à pédaler fort et vite, car les adversaires, eux, ne faiblissent pas.

 

On est quand même bien content de cette nouvelle épreuve, aucune faute d’organisation, et on ne peut que vous la conseiller. Maintenant, l’objectif est de faire du jus pour la semaine prochaine, avec ce bel objectif qu’est le raid des dentelles !