Les Dentelles avec le Max: une tradition à laquelle on a pas envie de mettre fin.
Par contre, il y a des choses qui sont bien quand elles cessent. C’est le cas par exemple de nos problèmes récurrents de mécanique.
Retour en quelques lignes sur notre raid 2014.
On a fait une très bonne première partie de course (relais trail, CO, Trail’O).
On sort 2 et 3ème au coude à coude avec Xbionic.
Déjà 3h30 de course déjà, on est 5 minutes derrière Lafuma et on a 15 minutes devant les 4ème.
1km de vélo à penne, un galet qui se coince et le dérailleur qui vole en éclat. Je m’arrête dépité… Dégoutté.
Le guigne poursuit définitivement notre équipe. Le duo Max-Gaët semble maudit.
30 minutes de mécanique pour monter un pignon fixe, 2 minutes de sentier pour ce dire que 100km de vtt en pignon fixe un peu bancale ça va être très compliqué: Retour à la case départ à la recherche d’un vélo.
Olivier Combes comme un sauveur tomber du ciel n’hésite pas une seconde à me filer ça bécane. Voilà le ticket pour poursuivre cette aventure entre copains. le cœur sur la main ces Lozériens.
On reprend donc le fil du raid, 1h plus tard et dans les embouteillages…
Le vélo d’Oliv est plus petit que le mien et la carte est loin de mon regard, j’aurais du mal à suivre la carte tout le raid.
Il nous manque 15 minutes pour pouvoir faire le Run&Bike. C’est 3h de pénalité qui viennent nous faire perdre tout espoir de classement.
A la 20: azimuté complet. Ça faisait longtemps.
Le lendemain, départ laborieux de nuit à 4h. On avance pas assez vite, on recolle pas sur le bon train devant.
Égarés en allant vers la E et déjà proche de la 25, on fait un choix un peu particulier (et pas du tout payant). Prendre la 25 puis E en remontant et 26 par le haut.
Le hic? Par deux fois on se retrouve vélo sur le dos, jambes dans les buissons massant du sud.
Max a encore eut un problème mécanique improbable et chronophage (On tutoie le dérive chaîne maintenant, copain comme cochon).
le jour se lève.
Encore une barrière horaire dans la tête à B 27.
Julien qui ne court pas beaucoup garde de grosse ampoules de la section de la veille, on peu pas faire de trail autrement qu’à 3km/h et sans plaisir aucun pour lui.
On laisse donc cette section à pied qui faisait envie. 10h de pénalité en poche, on file vers l’arrivée par, « soit disant », la plus belle descente du Vaucluse. (Ok, c’est rigolo, mais ça descend pas des masses!).
On fini dans les profondeurs froides du classement.
Mais on fini et ça c’est important pour le moral!
En mixte Batou et Benoit accompagné d’Emilie Lecomte font une belle première journée (en tête et 6ème scratch), mais loupent la même barrière horaire que nous le dimanche et se retrouvent à la 2ème place mixte. Récit à venir.
Aller, ça ira mieux la prochaine fois… (même si j’ai l’impression de dire ça à tous les coups).
Bonus: trace de la première CO, meilleur temps avec Clem.
7 avis
steph-arverne says:
Avr 15, 2014
L’avantage quand tu fais un raid bien pourri c’est que du coup tu fais des supers CR bien rigolo 😉
Little Jédï says:
Avr 15, 2014
C’était avec plaisir de vous laisser mon petit bike en 26 pour poursuivre l’aventure en vaucluse !Plaisir de vous voir vous arsouiller avec les copains de la grande famille du raid français !
Gaët says:
Avr 16, 2014
Encore merci oliv, je te dois une fier chandelle du pied! 🙂
polo le gars d'agde says:
Avr 16, 2014
Bravo Gaetan, vous nous avez donné une leçon. de tout, d’humilité, de perseverance, d’amitié. Maintenant, à chaque raid, où la douleur, le moral bas, l’envie de bacher nous guette, j’aurais tout le temps en tete votre hargne pour ne serait-ce que terminer, car c’est ça l’esprit du raid. Et ça, on l’a un peu oublié dans ce premier trail. Merci de la piqure de rappel. Longue vie aux chauds patates!
Gaët says:
Avr 17, 2014
Merci Polo, il fait du bien ton commentaire. Toujours un plaisir de te voir. A très bientôt.
steph-arverne says:
Avr 17, 2014
Bien dit Polo, valable pour les chauds patates et pour Lafuma (sauf que eux sont plus fort en réparation de fortune !), voir son équipe au milieu du classement alors qu’elle devrait être devant n’est pas forcément agréable mais révélateur de l’état d’esprit. Je suis fan !
Récit : La semaine choc se terminent par le fragles qui rock! says:
Avr 28, 2015
[…] après qu’il ait réparé ce tristement célèbre problème mécanique vélo, Oui celui qui arrive toujours quand on est tous les deux). Super itinéraire que je vous recommande mille fois. Très beau au […]