Cette année, nous avons la chance d’avoir un partenaire en diététique sportive, la société GO 2 basée en Ile et Vilaine
Cette aide nous est précieuse, car dans le raid et les activités d’endurance (trail, ski alp…) ; la nutrition est primordiale, et il y’a peu ou pas de ravitaillements en courses. Les produits doivent donc être léger, faciles (et bon !) à manger, tout en nous apportant tout les besoins énergétiques que l’on dépense pendant l’épreuve.
Bien sur, on mange quand même beaucoup de patates, mais on aime particulièrement leurs tonik’s gel et leurs pâtes de fruit (Jelly bar) pendant l’effort. Ils ont même des barres salées, lorsque le sucré commence à écœurer.
Avant une épreuve, c’est gâteau énergétique au petit déj. On le fait cuire un soir où on a le temps, on le découpe, et on met le tout au congèle. La veille d’une course, il n’y a plus qu’à décongeler la portion désirée
Enfin, on utilise leur spiruline (la fameuse algue magique) pour faire une cure, lorsqu’au cours de l’année, les batteries sont un peu à plat.
On peut même retrouver une gamme de produit bio, pour le plus grand bonheur d’oliv’
Petit conseil : on ne supporte pas tous les mêmes produits énergétiques pendant l’effort. Pour éviter de ruiner une course à cause d’un gel qui ne vous convient pas, n’hésitez pas à faire des tests pendants vos entraînements !
Retrouvez un article de notre équipe sur leur sîte