Début de la saison du championnat de France 2018/2018, avec une étape locale du coté d’Annecy, Poisy et la montagne d’âge plus précisement.
Julien Charlemagne et son équipe nous ont concocté pour l’occasion une épreuve très orienté Orientation, avec un parcours 100% IOF
Pour l’occasion, 2 équipes de patates ont repris le cartable de rentré. Gaëtan et Adrien d’un coté, Ptit ben et Batou de l’autre. Vu le lieu de raid, on retrouve pas mal d’équipes de bonnes qualités; dont certaines en préparation pour des raids ARWC (Ertips, FMR…). Mais les costauds, se sont surtout les jeunes bacheliers sortis tout droit de la section raid du lycée Albert Carme.
Départ de la course, une petite bosse d’entrée de jeu, les premiers gagneront une bière (ce ne sera pas nous), puis c’est partit pour 3 épreuves d’orientations dans la foret (qui pique). Avec Ben, on est pas mauvais, mais on est pas bon non plus. Un peu comme tout les favoris en faite, nous serons 6 équipes en 5 minutes au bout de 2 h 00 de course avant le début du run and Bike.
Là, avec Ptit Ben, on prend un peu le bouillon. Une balise loto au milieu de rien + des longues lignes droites sur le bitume nous sape un peu le moral. Nous arrivons à nous remotiver sur le court trail suivant ou nous doublons Ertips, toujours derrière les deux équipes jeunes et l’autre équipe patate. Un VTTO montant bien technique nous ramené à une autre CO en foret. La zone est sale, et assez difficile. Après un bon vol de 5 minutes sur la 1°, nous nous faisons doublé par Ertips, mais reprenons Gaëtan et Adrien à la balise suivante. Nous faisons encore 2/3 balises comme ça avant de se rendre compte que presque aucune balise n’est rentable pour nous (de 4 à 8 minutes bonus par balises).
On file en vélo, Ptit Ben nous sort l’excuse de la crampe à la cuisse pour que son idole passe devant : Le grand, le magnifique Vinent Faillard, accompagnée de sa pépite, Noémie Medina.
On (essaye ) les suit jusqu’au ravito. Vidage de doigt, Laby O ludique et c’est partit pour la dernière section. Il nous reste 1 heure pour faire 7 km de CO urbaine, ca passe tranquille pour nous, mais pour les équipes suivantes se sera juste. Cette section dans la ville de Poisy sur cette nouvelle carte est vraiment plaisante, surtout que nous avons droit à un beau couché de soleil car après 7 h  de course, il est maintenant prés de 21 h.
Nous finissons donc 3° derrière les deux équipes de jeunes emmené par Vincent. Encore une fois, le raid permet de montrer qu’une fille forte peut mettre la misère à n’importe qui.
Adrien et Gaët ont perdu toute chance de podium dans la CO foret qui n’était pas rentable. Il fallait en faire le moins possible sur cette section.
Coté course, on à aimé l’orga light mais carré, deux jeux de cartes pour tout le monde, la bière à l’arrivé et les glaces.
On a moins aimé le fait de tourner en rond dans la même foret pendant 7 heures. Il y’a des terrains de jeux nettement plus sympa en Haute Savoie. En plus, j’avais vraiment adoré l’édition précédente dans le Saleve, là nous sommes un peu déçu.
Prochaines étapes, Saucona raid et l’Orient Alp qui s’annonce grandiose cette année.