Et oui fini l’hiver pensait-on après ces 15 jours d’été ! Que nenni, le Raid commence à 4h30 pour moi quand en me levant je vois ces 30 cms de neige sur la route et pas la moindre vision d’une lumière bleue annonçant la passage salvateur du chasse-neige ! Ca va être sport pour descendre !

Enfin il me faut presque 1h pour rejoindre l’ami Gaët. On charge le matos et direction St-Marcelin pour récupérer Batou.

On arrive au parc à vélo, on dit bonjour à Emy, on récupère les dossards (et la bonne bouteille de pif) puis on file au départ.
Le départ approche et l’appréhension monte. Gaët, avec sa bonne perf au Ventoux est plutôt en pleine forme, contrairement à moi. J’ai pas mal de reste de raclette dans les cuissots !

9h00 les fauves sont lâchés. Ça frotte pour remonter devant mais Gaët propose de partir tranquillement. Bien bonne idée je trouve ! On ne se met pas dans le rouge lors des 1ers kilomètres et  Tracteur Gaët me passe l’élastique pour maintenir le rythme. On double quelques équipes, on dit bonjour à Dédé puis on franchit les grosses buses de TGV avant d’arriver au parc à vélo. ET NON Dédé, Gaët n’a pas eu besoin de me faire la courte échelle !

988849_10152445379046844_1950529187_n

Batou dans l’effort !

Nous sommes 11ème. On attaque le vélo et on rattrape  quelques équipes. J’essaie de suivre l’allure Gaët mais ça devient vite compliqué. On arrive alors dans une partie où il faut pousser le vélo, on monte, on pousse, on pousse et on suit le chemin qui part à Gauche, un pseudo croisement de chemins, on continue et là grand carrefour et aucune rubalise ! On se regarde et on a vite compris…enfin pas si vite que ça au final ! Demi-tour pour retrouver  nos chers bout de plastique Rouge et Blanc. On perd 10 mins dans l’histoire, pas mal d’énergie et surtout le moral en prend un coup !

On se retrouve dans le ventre mou, on essaie de rester dans la course mais c’est dur.
Transition, on repart en Run and Bike. Gaët Run beaucoup et oriente et moi je bike. Autant dire qu’avec 20cms d’écart, ce n’est pas une partie de récup quand Gaët à mon vélo et doit pédaler. Fins tacticiens que nous sommes, on décide de donner le vélo à Gaët quand ça descend ou quand c’est très roulant. A la fin de cette section on revient sur les 400 team Mixte, les Ligéraids et les Lafuma Mixte. Le moral revient ! Transition rapide et on repart à bloc pour la CO.

En arrivant au parc à Vélo

En arrivant au parc à Vélo

On est aux fesses de Dédé Iket  de Maxirace , de Fanny et Benoit de Lafuma. On fera la CO en leur compagnie ainsi que Ligéraid. On est pas des plus efficaces mais on limite la casse en revenant même sur Ertrips à la fin de la section.

Nouveau retour au parc c’est parti pour le long VTT. Le moral est revenu et on a Ertrips et MTB’O mixte en vu. Malheureusement ma PU*# ! de chaine ne cesse de remonter quand la pente s’élève. On essaie d’arroser la chaine avec de l’eau, on s’arrete dans une flaque mais rien n’y fait. Impossible d’augmenter l’allure. Nous ne reverrons pas les 2 équipes devant nous. Une petite traversée de rivière me gèle littéralement les mollets ! Les crampes sont proches…

Dernière section la CO relais. Gaët prend le 1er parcours un peu plus technique. Un bénévole  me dit que les meilleurs ont mis environ 20mins pour ce relais. Je ne me presse pas trop mais rapidement je vois un grand avec un tee shirt jaune fluo revenir ! Gaët is back. Pas le temps d’enlever la veste, je prends la carte, on me dit qu’il y a 5 balises, je vois la zone où sont les balises…en fait seulement 4 ! La petite 5ème est cachée en haut de la carte…bon tant pis 2-3 mins de perdues dans le cheminement.
Je repasse chercher Gaët et on franchit la ligne en 5ème position en 6h30 ! Moi qui pensait faire 4-5 heures pour une reprise !

Raid Sympa, mais ça manque un peu d’orientation en VTT. Seulement du suivi et du balisé…

Emy et Batou prennent la 5ème place mixte avec quelques soucis mécaniques en VTT !

Prochain rendez vous les dentelles ! Ca va être Chaaaaaauuuuuud PatateeeeeS !