Bon le titre aurait aussi pu être « sur un terrain à champignon », mais l’objectif de ce blog est de parler d’animaux à deux pattes courant dans les bois …

… et pas de drôles d’organismes cellulaires qu’on retrouve aussi bien dans notre frigo que dans la forêt.

L’Echo 73 organisait ce week-end dernier deux jours de course à la Féclaz, qui n’est rien d’autre que la zone de course des championnats du monde de CO 2011. Carte toute neuve, terrains de rêve, tout près de chez nous, de quoi faire baver plus d’un orienteur. Enfin oui on peut le dire, on en a bien bavé !

La CO du samedi était tracée sur une zone bien technique ! Plus que la difficulté de chaque poste, le plus dur était de rester concentré car il n’y avait pas de répit : entre les postes 4 et 14, aucun chemin était à disposition pour poser le cerveau. Impossible de lâcher la carte ou sinon, c’est minimum 10 minutes de perdues à se recaler, loin là-bas, tout là-bas où il y a un chemin qui passe … A ce jeu-là patate Jo s’en tire pas trop mal, mais ne peut quand même pas finir sa CO à cause d’un covoiturage placé un peu tôt. Patate Oli, pas très en confiance, arrive au bout mais ne fait pas la meilleure CO de sa vie …

La carte du Samedi avec le tracé de Vincent Coupat

Le dimanche était tracé plus facile avec juste quelques postes très techniques. L’orientation y est très agréable, avec suffisamment de chemins pour pouvoir poser le cerveau de temps en temps. Au résultat, c’est un peu mieux pour Oli qui venait les deux jours.

La carte du dimanche avec le tracé d’Olivier Blanc Tranchant

Merci à l’Echo de faire tout ce travail pour nous proposer des tracés très techniques sur ce terrain si exigeant. Même si on en a bien bavé et que parfois, simplement finir est une victoire, on re-signe tout de suite pour la version nocturne du 17 Octobre !

les résultats