Pour ceux qui ne le savent pas, cette année, la France accueille les championnats du monde de raid aventure sur le Raid In France. Pendant 7 jours, les équipes du monde entier (65 équipes en tout) parcourront les Alpes du sud, d’argentière la Besse (05) à Roquebrune Cap Martin (06). Parmi l’élite du raid, on retrouvera deux patates. Gaêtan Janssen, fort de son experience sur le RIF l’an dernier et de l’Apex cette année, sera accompagné d’ Olivier Marin, qui découvrira ce format de compétition, mais on ne se fait pas trop de soucie pour lui.

L’équipe s’appelle ODS 67 Powerbar. Elle est complétée par Ncolas Rambier, le gros moteur de l’équipe LSN, et d’Alexandra Renaud, traileuse émérite mais néophyte sur ce genre d’épreuve.

L’objectif de l’équipe est avant tout de finir, en se faisant le plus plaisir possible, et en recueillant le maximum d’expérience.

D’ici là, voilà ce qui les attends.

Le profil du parcours, soit 20 000 m+. Crédit photo, Arverne Outdoor

Le départ est donné ce samedi à 4 h du matin, pour un premier trek avec un passage corde et crampons à 3500 m d’altitude.

Nous sommes bien sur à leurs cotés, et on espère les voir à l’arrivé Samedi prochain. Nous tenterons de donner des nouvelles sur notre compte Facebook.

Le live de la course sur le site du RIF