Max et Juju en plein effort.

À la Pierra la vie n’est pas trop compliquée. Chaque jour, après une étape de 3h ou 4h avec un départ relativement tôt , ben y’a pas grand chose d’autre a faire sinon la sieste. Pour m’occuper durant ces moments un peu longs, je vais faire un petit récit de la journée 😉
Avec Julien avec qui je fais équipe depuis 2 ans déjà, on est arrivé tranquillement hier soir, inscriptions, installation dans une chambre un peu mieux que l’année dernière, briefing, repas, tout s’enchaîne vite! À 20h30 on est donc couché, avec une grosse motivation…Nous voilà donc ce matin à 7h sur la ligne de départ. On est plutôt bien placés, et on fait un départ au top!! Tout le monde est mort de faim, ça va trop vite 😉 heureusement la montée est courte, petite descente et on attaque la seconde montée (900m environ) on est encore super bien placé mais rapidement on se rend compte qu’on est tous les deux pas très bien…moi j’ai les jambes qui brûlent (déjà!), pas de souffle et Ju c’est encore pire, il est moitié en train de vomir…cool! Bon on perd pas mal de places à ce moment là…La descente qui suit est encore un peu gelée mais au moins on skie sans se fatiguer!! Troisième montée (700m), la trace est moins raide, on est au soleil, j’ai tout de suite des meilleures sensations et ça, ça fait plaisir. Malheureusement Ju est encore dans le dur et on se fait encore doubler…j’hésite à mettre l’élastique mais la course est encore trèèès longue donc je reste raisonnable. Dans la montée on a le droit à la patate-surprise , Gaetan, qui m’avait pas dit qu’il serait là, ses encouragements et ceux de Coach Thierry font super plaisir!! On attaque alors une super arrête sans neige, bien aérienne, c’est trop beau!

Passage Aerien

Dans la descente qui suit, la neige est restée bien froide, un peu poudreuse on peut envoyer en se faisant bien plaisir, je me régale!! On a le droit ensuite à une quatrième montée (500m) à l’ombre, ça va mieux pour Julien et on peut commencer une légère remontée au classement!
Cinquième montée, 500m aussi, avec une grande arrête à pied, assez longue avec plein de petits ressauts, on voit bien la Pierra Menta et le Mont-Blanc!! Je pense que vous pourrez voir à quoi ça ressemble car y’avait Xtof, toujours bien placé pour prendre des photos!!

Maxou face au Mont Blanc au sommet du pic de la Grande Journée

Encore une super descente où on peut bien envoyer, puis on attaque la dernière montée (100m), elle est courte mais les jambes sont dures, on s’accroche pour pas perdre de places!! Dernière manip vite fait et on file vers l’arrivée!! Au final on met 3h21 pour boucler les 2750m du parcours!! Un peu déçus tous les deux d’être passé un peu à coté de cette première étape mais il en reste 3, la course est longue et finalement notre temps est pas pire compte tenu des circonstances!
Mais vraiment contents car c’était un très beau parcours, bien alpin avec des super descentes, tout ce qu’on aime!!!

John et sa bonne humeur au rendez-vous.