Ah le beau mois de janvier… Ses températures clémentes, ses journées qui se terminent à 17 heures…
Alors oui, on pourrait en profiter pour arpenter les centres commerciaux en cette période de soldes, ou bien encore suivre les derniers rebondissements de Plus belle la vie en se goinfrant de galette des rois ou de crêpes aux Nutella (et oui, l’épiphanie et la chandeleur sont passés par là !).
Mais pour une Patate, l’hiver est synonyme de flocons. Pas celui de la pomme de terre des purées industrielles, mais celui de la neige.
Cross hivernal, ski de fond, ski de rando, raid blanc ; la vidéo de Gaëtan vous donnera des idées pour combler votre hiver.

Coté performances, on notera que les Patates sont déjà bien affutées.

Salomé truste les podiums dans toute les disciplines aux championnats de France de ski alpinisme : 2° en individuelle et en sprint, 3° en vertical
Max titille les meilleurs nationaux et squatte également les podiums des nocturnes en relais autour de Grenoble.
Sur ce podium il est d’ailleurs souvent accompagné de John, et on a même aperçu, une fois, Gaëtan qui découvre cette année la discipline.
Par contre, ce dernier reste un habitué du podium des nocturnes de ski de fond où vous pouvez le rencontrer toutes les deux semaines en Chartreuse.
Pour les autres, depuis qu’ils ont lu sur Endurance Mag que pour être aussi fort que Max il fallait user de la peau de phoques, on murmure qu’ils s’entrainent comme des forcenés dans des montagnes isolées…

Vous l’aurez compris, en ce moment, pour rencontrer des Patates, il vaut mieux avoir des skis aux pieds !

Des sorties qui donnent la patate.